mercredi 2 avril 2014

White House Down.

J'ai décidé de vous faire également des chroniques sur les films voire peut-être même les séries qui m'ont réellement plu et que j'aimerais partager avec vous. Aujourd'hui mon petit frère m'a fais découvrir : 

WHITE HOUSE DOWN


Durée : 2h12
Réalisateur: Roland Emmerich
Acteurs principaux : Channing Tatum, Jamie Foxx.
Ma note:  


Résumé : ( Personnel que j'ai remodelé à ma façon :P )

John Cale est membre de la police du capitole. N'ayant pas réussi à se faire embaucher pour la protection du président il emmène Emilie faire la visite de la maison blanche pour éviter de la décevoir. Cette visite tournera au cauchemar car la maison blanche est attaquée par un groupe de paramilitaire possèdant de l'artillerie lourde. John fera tout pour tenter de sauver sa fille, le président et le pays ... 


Mon avis : 

Ce film était une tuerie! Avec de l'action tout le temps, des complots et des revirements de situations. Il y avait tout pour me plaire quoi ^-^ . Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyée tellement j'étais captivée par ce film. Je ne me suis d'ailleurs pas rendue compte que le temps était passé si vite. 

Le personnage de John Cale est perspicace, il est à l'afflux du moindre mouvement suspect et sait bien se débrouiller lorsqu'il est pris au piège. Sachant que tout ceci par du fait qu'il voulait faire visiter la maison blanche à sa fille Emilie Cale...  La visite ne c'est pas passé comme prévu, puisque comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, je ne vous spoil rien du tout mais la maison blanche est attaquée!

Ce film m'a plu pour beaucoup de choses et les personnages m'ont beaucoup touché. En effet, ils font preuve d'un courage .. ( à l'américaine quoi :P ) mais quand même o_o j'ai essayé de m'imaginer à leur place et je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais, de plus je ne sais pas si j'aurais eu autant de courage.  Mais bon, ce n'est qu'un film mais il m'a donné envie de m'intéresser à l'histoire américaine. ( comme si j'avais pas déjà fais je ne sais pas combien de chapitres dessus en Histoire-Géographie Ahah .. xD ). Bref pour faire court c'est un film qui est absolument A VOIR. Je vous le conseille notamment pour les personnes qui aiment l'action, celui-ci n'en manque pas. 

J'espère que vous apprécierez tout autant mes chroniques cinématographique que mes chroniques littéraires. Passez une bonne journée ou une bonne nuit et à bientôt !

1 commentaire: