samedi 5 avril 2014

Rouge Rubis de Kerstin Gier









Titre : Rouge Rubis
Auteur: Kerstin Gier
Editeur: Milan
Pages: 337.
Chapitres: 15.
Ma note:  









Résumé:

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.


Mon avis :



J'ai pris un grand plaisir à dévorer ce livre fantastique! Il était .. GENIALLISSIME. Le Fantastique est vraiment mon genre, là ça se confirme. J'ai commencé à le lire jeudi soir une trentaine de pages et puis j'ai repris ma lecture seulement ce matin vers 10h et je n'ai pu m'empêcher de continuer, encore et encore car j'en étais totalement imprégnée, je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer!

L'héroïne est drôle, un peu maladroite mais originale. A l'origine elle n'est pas censé " être " l'héroïne mais c'est à elle de l'être. Au départ cela semble être une tâche difficile malgré tout elle s'y adapte très rapidement. L'auteur laisse dans l'histoire quelques touches d'humour qui font sourire et une petite tension amoureuse entre Gwen et .... ( AHAH ! ) , c'est très facile de s'apercevoir qu'elle en est tombée amoureuse et c'est mignon .. :)

L'ensemble des événements apportent de la fraîcheur. On ne sait pas vraiment où l'on va mais on apprécie car c'est vraiment narré avec aisance, on à l'impression de vivre ces moments comme si on y était. Les pages du livre on tellement été tournées rapidement que j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite, heureusement pour moi j'ai emprunté la suite cet après-midi ! OUF.


Coup de 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire