dimanche 13 avril 2014

Vert Emeraude de Kerstin Gier.






Titre: Vert Emeraude
Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Pages: 419
Chapitres: 15
Ma note: 









Résumé:

Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

Mon avis:



Je viens de terminé cette trilogie qui était incroyable. Il y a tellement à dire et pas assez de mots pour décrire ce que représente cette trilogie. Tout ceci à été une grande surprise pour ma part car je ne m'attendais pas à tomber à ce point sous le charme de l'histoire et de ces personnages. C'était à vrai dire exquis! J'ai eu des moments ou je riais à ne plus pouvoir m'arrêter et d'autres moments tout à fait triste ou j'avais les yeux embués de larmes. Mon cœur a eu quelques accélérations à certains passage et c'est presque arrêter pendant certains autres passages.

Gwenny va terriblement me manqué et j'ose dire que c'est la première trilogie qui me donne envie de la relire encore et encore...  Cette jeune fille a évolué durant toute l'histoire, de même pour les autres personnages c'est fou comment on passe du rire, au coeur serré, aux larmes et puis à la joie. Le couple "Gwendo et Gido" - comme dirait Xemerius - est très mignon je le répète encore j'aimerais tellement vivre ce genre d'histoire d'amour. ( J'avouerais que je n'en suis pas passé très loin d'ailleurs mais c'est hors sujet! )

De plus je me suis dis l'autre fois que j'aimerais tant rencontrer les personnages des livres que je lis ce serait tellement .. magique et WAHOU quoi! Malheureusement ça n'arrivera jamais mais c'est beau de rêver. L'intrigue tout au long du livre nous met l'eau à la bouche, c'est tellement prenant que c'est quasiment impossible de s'en décrocher. J'ai passé tout mon temps libre dans ce livre tellement ça m'obnibulait jour et nuit! S'en était presque à me rendre dingue et maintenant que j'ai terminé je suis un peu triste car j'ai l'impression que c'est la FIN. C'est un peu bête de dire ça mais c'est comme si j'allais oublié cette merveilleuse histoire ou quelle allait se nicher quelque part dans mon esprit et que les aventures de Gwenny était oublié... J'ai pas envie de ne plus parlé de la trilogie des Gemmes d'ailleurs c'est bizarre comme nom de trilogie pendant mes deux premières vidéo sur la-dite trilogie j'avais beaucoup de mal à m'en souvenir.

Au fait! Mon hypothèse dont je vous ai parlé dans mon avis sur le Tome II c'est révèler : VALIDER! Je suis trop forte pour ce genre de découverte, je ne suis pas peu fier d'avoir trouver ça toute seule eheh. :D  C'était futé de la part de l'auteur néanmoins d'avoir glissé ça avec tant de subtilité. Je parle un peu comme dans le livre là ^^. Je n'ai pas d'autres choses à vous dire à ce propos mais j'aimerais que pour les personnes qui auront lu ce livre car évidemment je le conseille à TOUS, et bien que vous me faisiez part de votre avis, impression et ressenti par rapport à ce livre merveilleux *-* .



Coup de 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire