mercredi 20 mai 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon








Titre: Nos faces cachées
Auteur: Amy Harmon
Edition : Collection R
Pages: 437
Ma note: 5/5







Synopsis:

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis:

J'ai commencé ce livre en me demandant si j'allais l'aimer. C'est bizarre, je l'avoue, je l'ai donc tourné et retourné dans mes mains et j'ai observé longtemps la couverture et puis la façon dont était écrit le titre comme s'ils allaient me révéler quelque chose. Ce qu'il n'a pas fait. Peu importe, puisque j'ai commencé à le feuilleter, à lire les commentaires des gens sur internet et au début du livre. Un même mot n'arrêtait pas de se répéter, ou plus précisément un ensemble de mots similaires, les uns aux autres: touchant, bouleversant, poignant ( ainsi que d'autres mots se terminant par " ant " ).  Là je me suis dis qu'il serait peut-être temps de commencer ma lecture, alors je l'ai ouvert, et j'ai commencer.

Au bout d'une soixantaine de pages, j'ai relevé la tête et j'ai eu une révélation, CE livre était écrit d'une telle manière qu'il m'emportait. J'avais l'impression de vivre ce que les personnages vivaient, de rire, de pleurer et de voir ce qu'ils voyaient. J'étais immergée dans ce livre, et je n'arrivais pas à me décrocher de ma lecture. Vous voyez, quelque fois on commence un livre et on a du mal à le terminer mais on veut savoir la fin, et bien là j'ai directement été dedans et je n'ose même pas penser à la fin puisque cela voudrait dire que bien entendue j'aurais terminé, finis, achevé, ce livre et qu'il ne me resterait plus rien de ce livre à lire. Rien que d'y penser ça me serre le coeur car j'ai peur pour les personnages qui sont si attachants. Bref, vous allez me prendre pour une folle, mais ce livre crée en moi un sentiment de bien être, d'évasion, enfin... Vous voyez quoi :)

Le personnage de Fern et celui de Bailey sont complémentaires. Tout deux liés par les liens familiaux mais aussi par un lien d'amitié quasiment indestructibles. J'ai adoré l'humour et la franchise de Bailey,  il apporte de la légèreté à l'histoire ainsi que de quoi rire encore et encore. Fern est une jeune fille spéciale, malgré le fait qu'elle est persuadée d'être " moche", elle va se donner à fond dans ce qu'elle fait et elle va toujours faire en sorte de bien faire et de prendre soin de ses amis. Elle fait parfois preuve d'audace et c'est pas si mal, surtout étant donné les situations.  Même si Ambrose ne l'aime pas au départ, elle ne se démontera pas, elle ne sombrera pas dans la déprime et gardera la tête haute, souriante car Fern, elle est forte même si au premier regard elle en a pas l'air. Bailey lui a l'âme d'un héros, il est le pilier de l'histoire, celui qui bouscule tout, c'est un élément indispensable de l'histoire et de la vie des personnages.  Ambrose lui au départ apparait comme prétentieux je trouve,mais justement ce n'est qu'une apparence qu'il donne car il n'est pas lui même, il agit de la manière qu'il pense que les gens le voit, comme s'il devait quelque chose aux gens. Pourtant ce n'est qu'une fois qu'il revient à Hannah Lake qu'il va s'apercevoir qu'il se trompait, que vivre ce n'est pas faire ce que les gens attende mais faire ce que l'on a envie.

Cette histoire n'est pas seulement une histoire, c'est aussi une leçon, une morale, quelque chose qui nous fait réfléchir et qui nous change à la fin de la lecture. L'intrigue est bien faite, le suspens est juste où il le faut, d'ailleurs quelque fois j'étais tellement pressée que j'avais envie de  sauter des pages pour savoir ce qui allait se passer.

L'histoire est juste passionnante, une fois ma lecture terminée j etais encore remplie de toutes ces émotions. Je n'aurais jamais imaginer qu'il allait se passer tout ça, lorsque j'arrivais a des moments où le suspens etait le plus fort je me disais " non! Il ne va pas se passer ça quand même...?!"   Et au final, si... Ce livre est précieux, l'histoire qu'il contient mérite d'être partagé car tout ce qui s'y trouve est bel et bien touchant, poignant, passionnant. Je conseille ce livre a tous.


Bisous a bientôt. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire