jeudi 9 juillet 2015

Eldorado de Hina Corel






Titre: Eldorado
Auteur: Hina Corel
Edition: Kitsunegari
Pages: 257
Ma note: 19/20









Synopsis:

Prénom : Gordon
Avatar : Alganar
Classe : Guerrier
Niveau : 400
Informations : déconnecté de son Fauteuil Virtuel par les rebelles, doit réapprendre à vivre après six années passées dans Eldorado.

Prénom : Ariane
Avatar : Asdis
Classe : Guérisseuse
Niveau : 146
Informations : habite la capitale des Villes Unifiées, fréquente une salle de jeu clandestine pour échapper aux restrictions.


Mon avis : 

J'avais besoin d'une lecture sans suite, d'un petit divertissement qui ne me prendrait pas la tête et j'ai tout de suite pensé au livre que j'avais acheté aux Imaginales: Eldorado de Hina Corel. 

Nous entrons dans un monde qui nous est inconnu, on ne sait pas trop si c'est la réalité ou le jeu et puis le personnage semble le vivre avec tellement de ferveur comme s'il jouait sa vie qu'au départ on ne s'attends pas à ce que ce jeu soit si réel. Et puis quel choc lorsque l'on se rend compte de l'état dans lequel le monde se trouve désormais. Un monde ravagé où règne le totalitarisme ainsi qu'une addiction pour un jeu qui semble apporter aux habitants tellement plus que ce qu'ils ont que s'en est déroutant.

J'ai lu ce livre en une journée tellement l'histoire était palpitante, j'étais à la fois avec Gordon et à la fois avec Ariane. Ces deux personnages qui étaient accro à ce jeu et qui à la fin finissent à haïr ce jeu qui a coûté la vie à tant d'être humains. Ces personnages font preuves de courage car ils luttent contre leur addiction, chose que j'imagine ne doit pas être très aisée, mais cela représente bien nôtre addiction actuelle pour les nouvelles technologies, et comment il est parfois difficile pour certains de s'en détacher. J'ai été accro à ce livre, l'auteure à su me garder accrocher aux pages, je tournais encore et encore les pages sans voir défiler les numéros, j'étais littéralement plongée dedans. La plume est fluide est c'est une qualité très appréciable, ce livre est digne d'un livre à lire l'été je trouve.

L'intrigue est bien construite, on se pose des petites questions ici et là et puis à la fin toutes les réponses nous apparaissent enfin. L'univers d'Eldorado est fascinant, j'avais l'impression d'être moi aussi un personnage du jeu et c'était plaisant même si la réalité est mieux. Je pense que ce livre sera l'un de mes coups de coeur de l'année,c'est vraiment un livre super qui nous fait ouvrir les yeux sur de nombreuses choses. J'ai adoré le couple Ariane et Sylvain, ils étaient vraiment très mignons et m'ont fait sourire à de nombreuses occasion, dès le début je soupçonnais un petit quelque chose, le fait qu'Asdis en parle beaucoup n'était pas anodin. 

Néanmoins j'ai une question qui me reste sans réponse:Que devient  Ronald  à la fin? Retrouve t-il sa fille et vit -il avec?


Je vous conseille ce livre à 100% si vous souhaitez passer un bon moment.  :) A bientôt! Mél.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire