mercredi 15 juillet 2015

Night School ~L'héritage de C.J Daugherty








Titre: Night School ~ L'héritage
Auteur: C.J Daugherty
Edition : Robert Laffon Collection R.
Pages: 398
Ma note:







Synopsis :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?



Mon avis:

Nous commençons ce deuxième tome avec scène d'action. Au départ j'ai pas tout compris, je me suis dis " oula il se passe quoi ? ", et puis au fur et à mesure on comprend ou se trouve Allie et pourquoi, enfaite on vit l'action puis Allie se remémore des événements passés que nous n'avons pas lu qui ont fait qu'elle en est arrivée à là. J'étais un peu déçus de ne pas découvrir en temps réel sa discutions avec ses parents à propos de ses origines, au final ses parents sont cités dans ce tome mais n'apparaissent pas directement.  Puis Allie se retrouve chez les Patel, là encore son séjour passe très vite puisqu'on fait un peu l'impasse sur ce séjour, il est raconté brièvement jusqu'à son retour à Cimmeria. Une fois de retour "au bercail" comme diraient les anciens, Allie retrouvent ses amis, ses vieilles habitudes et se voit aider aux rénovations suite à l'incendie qui c'était produit pendant le bal d'été.

Nous suivons Allie lors de sa rentrée, elle intègre la fameuse Night School, son histoire d'amour avec Carter se passe bien jusqu'à ce qu'Allie doute. J'ai hais ce passage, quand Allie voit Sylvain et qu'elle est toute bizarre, pas cohérente et toute niaise, j'ai pas du tout aimé. Je suis à 100% pour la team Carter et je ne sais pas depuis ce qu'il s'est passé avec Sylvain l'été dernier, je n'arrive pas à lui pardonner, je ne crois pas que je le pourrais un jour, il pourrait passer sous un char je crois que je n'accepterais toujours pas qu'Allie puisse encore avoir des sentiments pour lui. Ce gars me tape sur le système, j'ai eu le cœur brisé lorsque j'ai vu comment Allie se comportait avec Carter, c'est injuste, c'es triste et ça m'a beaucoup touché. J'aimerais de tout mon cœur qu'Allie choisisse une fois pour toute car son cœur est tiraillé mais il n'y a pas à réfléchir dix ans non plus. Après je me dis qu'Allie est jeune, ce qu'elle vit reflète ce que l'on vit souvent lors de nos premiers amours, ce n'est pas facile je le conçoit. Mais quelques fois Allie m'apparaît si mature que j'en oublie son âge.

J'ai remarqué qu'Allie restait quand même écartée de certains sujets. Même si désormais elle sait ce qu'est la Night School et qu'elle en sait un peu plus sur les secrets qui l'entouraient certains lui restent cachés et ça se fait ressentir je trouve, ça donne une atmosphère pesante, on veut savoir ce qu'il y a, on se pose beaucoup de question, c'est vraiment étonnant je trouve qu'un livre nous fasse ressentir ce genre de chose.

C'est vrai que depuis son arrivée à Cimmeria, Allie a mûri, elle a prit en courage, en assurance et son comportement c'est beaucoup amélioré. Mais sentimentalement parlant c'est vraiment le bazar, j'ai hâte que ça s'arrange car je crois bien que je fais une overdose des triangles amoureux. En terme d'action j'ai préféré le tome 1, même si je trouve qu'on en apprend davantage dans ce tome 2, le tome 1 était nouveau pour moi, c'était une découverte et ça m'a donc vraiment fais quelque chose alors que là je m'attends un peu à ce qu'il ce passe telle ou telle chose alors je suis sur mes gardes et je ne suis pas vraiment surprise une fois que ça arrive. Cela n'empêche pas que je sois curieuse de découvrir ce qu'il se passera dans le tome 3. La fin est assez triste, nous avons envie d'avoir des réponses à des questions qui restent dans l'ombre. Au final Carter est un peu dure à comprendre, même si je suis sûr qu'au fond il aime vraiment Allie, et de son côté Sylvain je commence à l'apprécier, mais vraiment qu'un peu car je me méfie de lui, il y a quelque chose chez lui qui cloche je trouve.

Le tome 3 sera certainement fort en rebondissement et j'ai hâte de le lire, je vais quand même me laisser un peu de temps. C'est tout de même un bon deuxième tome, si jamais vous l'avez lu n'hésitez pas à me donner mon avis je suis très curieuse de savoir ce que vous en avez pensé!

Je vous fais de gros bisous, à bientôt! M. 

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je suis entrain de lire le cinquième et dernier tome et encore une fois, j'adore !
    Il faut trop que tu continues cette saga :)
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu aimes toujours autant? Je te souhaite une bonne lecture alors :D J'ai hâte de découvrir ton avis :) Je continuerais dès que possible t'en fais pas ;D Gros bisous! <3

      Supprimer