mercredi 26 août 2015

Cela de Moka







Titre: Cela
Auteur: Moka
Edition: L'école des Loisirs ( Médium )
Pages: 153
Ma note: 16/20









Synopsis:

Cela ne pensait pas encore. Cela ne pouvait que ressentir et expérimenter. Mais Cela savait qu'il fallait procéder avec précaution. Son attention se porta sur la chose à quatre pattes qui produisait des sons plus que désagréables. Cela ignorait encore que c'était un chien. Pas à sa mesure pour l'instant. L'autre chose à deux pattes l'était encore moins. Restait la dernière, petite, tremblante et faible chose. Mais elle intéressait aussi la chose à deux pattes. Cela n'eut pas le temps d'effectuer le transfert. Cela ne le regretta pas car Cela ne savait pas ce qu'était le regret. Cela sentit que la chose tremblante était mourante, donc inutile.



Mon avis:

La couverture ne me donnait pas envie mais alors pas du tout. Mais comme dirait l'autre, on ne doit pas juger un livre pour sa couverture. Car je l'avoue ici et maintenant ce que j'ai découvert dans ce livre est juste incroyable. Un mélange d'effroyable, d'émouvant tout ça en seulement 150 pages.

Alors ce livre m'a été donné il y a quelques mois et croupissait dans ma bibliothèque je ne savais pas trop quoi en faire mais j'avais envie de m'en débarasser. Néanmoins m'en débarasser sans le lire? Quelle personne odieuse ferait ça ? Alors je me suis dis je vais le lire et ensuite je déciderais si je le donne, le vend ou autre. Au final je n'en ferais rien car j'ai apprécié ce livre, pour ses imperfection et ses perfections. Car l'histoire en elle-même est touchante et émouvante, même si je l'avoue quelques passages sont effrayants mais sans plus car faut pas oublier que c'est de la jeunesse hein.

Surprise, surprise ce livre est de la science-fiction jeunesse :) j'ai plutôt apprécié ce livre la lecture est fluide donc en a peine deux heures le livre était finis. J'aime bien le style de l'auteur, et puis j'ai bien aimé la morale de fin :). C'est un peu près tout ce que j'ai a dire sur ce film que je conseille pour tous, que vous soyez adulte ou adolescent.

A bientôt. M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire