mardi 29 septembre 2015

A la poursuite de demain



Titre: A la poursuite de demain
Réalisé par: Brad Bird
Durée: 2h10
Genre: Science-fiction, aventure
Acteurs: George Clooney, Brittany Robertson, Hugh Laurie etc. 
Ma note: 16/20

Mon avis:

Ce film est un Disney qui raconte l'histoire de Casey Newton qui a eu la chance d'être choisie pour accéder à un monde parallèle futuriste. Je crois qu'en terme de résumé on ne peut pas faire plus simple, tout le film tourne autour de ça.

J'avais très envie de regarder ce film, maintenant que je l'ai vu j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai bien aimé l'histoire, c'était drôle et touchant quelques fois pourtant j'ai trouvé qu'il y avait quelques fois des longueurs et ça m'a un peu lassée.

Pourtant je trouve que le film en lui même nous passe un message qui dit que la Terre est en train de mourrir, comme nous tous d'ailleurs, tout le monde est au courant mais personnage n'agit pourtant ce n'est que lorsqu'on agira tous ensemble que ça aura de vraies conséquences. A un moment dans le film, l'un des personnages dit qu'il suffit de donner une image de fin du monde pour qu'on l'accepte et qu'on s'asseoit en s'appitoyant sur nôtre sort. Je trouve ça très vrai, car peu importe le nombre de catastrophe, il n'y a pas tant de gens que ça que ça dérange, ceux qui ne sont pas concerné directement ne s'en occupent pas alors que les autres se débrouillent pour s'en sortir.

Le film montre aussi qu'il est important d'avoir de l'imagination et que les rêveurs optimistes ont une chance de construire un beau futur au monde de demain.

C'est le message du film qui m'a plu, c'est sa manière de nous le faire passer qui était intéressante. En revanche ce qui m'a déplut c'est que vu que c'est un film Disney, c'est destiné à un jeune public et donc dans leur manière de raconter l'histoire on dirait un conte. ( c'est une impression personnelle. )

Je n'ai pas d'autres choses à dire sur ce film, il était bien mais sans plus, je vous conseille de le voir si vous êtes curieux de le voir !

Bande annonce:




L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire