mardi 15 septembre 2015

IZombie ( Saison 1)




Créee par: Rob Thomas et Diane Ruggiero  ( 2015 )
Acteurs: Rose McClver, Malcolm Goodwin, Rahul Kohli
Genre: Comédie-dramatique, épouvante-horreur, policier.
Nationalité: Américaine
Format: 42 minutes. 
Statut: En production. 


Synopsis:

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

Mon avis:

J'ai découverte cette série par un pure hasard car je cherchais une nouvelle série à regarder et c'est là que j'ai vu Liv avec un cerveau dans la main je me suis directe lancée. Bon j'avoue que je n'ai regardé qu'un épisode car je terminais d'autres séries et puis je l'ai mise de côté, pour la reprendre seulement un mois plus tard et j'ai commencé à bien accrocher.

On découvre Liv Moore qui était destinée à devenir un médecin brillant, qui avait un fiancé et une famille aimante et qui un jour voit sa vie bousculer à cause d'une fête sur un bateau qui c'est mal terminée. En effet, Liv ressort de cette soirée transformée en zombie, dès ce jour elle quitte son ex-fiancé de peur de le transformer par inadvertance et s'éloigne un peu de sa famille qu'elle essai de ne pas voir trop souvent de peur de les affecter eux aussi. Elle change de job et atterrit à la morgue où elle devient médecin légiste.

Dès lors elle peut se nourrir à sa guise, son patron et ami l'aide à chercher un remède et de son côté elle donne un coup de main à la brigade criminelle en se faisant passer pour une médium elle aide à résoudre des enquêtes sur les victimes dont elle ingère le cerveau.

J'ai bien aimé l'aspect utile de Liv dans le sens où elle ne mange pas des cerveaux juste pour en manger mais qu'elle aide la brigade criminelle. Sans cela il n'y aurait pas vraiment eu d'histoire à part un zombie qui mange des cerveaux quoi... Liv est un personnage très attachant et intéressant car en ingérant le cerveau des gens elle s'approprie une partie de leur personnalité et faut avouer que certaines fois elle tombe sur des personnes un peu dérangé mais elle s'en sort toujours bien au final.

Il y a un peu d'humour, de sang et d'amour juste le mélange parfait de ce qu'il faut pour nous captiver. J'ai apprécier les aventures de Liv et apprendre à connaître les personnages secondaires. Plus on avance dans la série plus l'intrigue s'agrandit et on découvre qu'il n'y a pas qu'une personne responsable de ce qu'il s'est passé sur le bâteau de la fête mais que plusieurs personnes sont impliquées. Certains personnages comme Blaine font des bénéfices en instaurant un marché "zombie" où il vend des cerveaux malheureusement ce personnage a besoin de clients et il ne va pas se gêner pour créer des Zombies en choisissant des personnes riches.

Si vous cherchant une série avec un peu d'enquêtes, de zombie et d'histoire d'amitié, d'amour etc, n'hésitez pas cette série est faite pour vous.

PS: Les infos dans la description proviennent du site "allociné".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire