dimanche 8 novembre 2015

Bienvenue au Paradis de Bernard Werber








Titre:Bienvenue au Paradis
Auteur: Bernard Werber
Edition: Le livre de Poche
Pages: 216
Genre: Théâtre, Comédie.
Ma note: 17/20







Synopsis:

Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.


Mon avis:

J'avais hâte de lire cette nouvelle pièce de Bernard Werber, de retrouver sa plume et son humour à travers une pièce de théâtre qui plus est dans l'univers céleste du Paradis.

Je suis donc rentrée à nouveau dans l'univers des anges gardiens, des tribunaux céleste et des réincarnation, tout ce que j'aime quoi! J'ai apprécié ma lecture, qui a été plutôt rapide puisque j'ai lu cette pièce en à peine quelques heures, ça m'a fait du bien de terminer un livre rapidement ahah. J'ai hâte d'acquérir le nouveau livre de Bernard Werber " Le Sixième Sommeil" pour découvrir ce que l'auteur a pu nous écrire cette fois et m'enchanter encore de ses écrits.

Revenons-en à la pièce de Théâtre. Donc pour ce qui est de l'histoire, elle est franchement bien construite, je la verrais bien joué devant un public et j'irais pour sûr la voir si j'en ai l'occasion! Chaque rôle à son caractère et sa façon de parler et d'être qui même si c'est une pièce, nous apparaît plutôt explicitement, je trouve que c'est un plus car en général je n'apprécie pas les pièces de théâtre plus que ça mais j'ai apprécié celle-ci.

Le personnage d'Anatole est agréable, un peu spécial sur les bords mais franchement j'ai trouvé génial son évolution ou prise de conscience lors de cette pièce et qui plus est la fin m'a sidérée. Je ne m' y attendais vraiment pas mais en y réfléchissant c'est la meilleure fin qui puisse être.

Pour les autres personnages Caroline et Bertrand, leur histoire est plutôt drôle j'ai bien aimé l'atmosphère qu'ils ajoutaient à la pièce. Le personnage de Gabrielle semble plutôt "carré" est à la fin elle m'a surprise. Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant cette pièce :).

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire