mercredi 13 janvier 2016

De l'amour comme s'il en pleuvait - Azel Bury








Titre: De l'amour comme s'il en pleuvait
Auteur: Azel Bury
Edition: format e-book
Pages: ePub
Ma note: 20/20








Synopsis:

La vie se déroule comme une autoroute à deux voies : je suis sur celle de droite et je n’ai aucune envie d’embrayer.
Je les vois toutes, les copines, foncer droit dans le mur de la destinée… elles sont heureuses pendant six mois, un an, et puis c’est le chaos, la descente aux enfers, la rupture et la dépression. Non merci, pas pour moi. J’ai choisi mon camp.
Lisa aussi.
Elle a choisi le camp adverse.


Mon avis:

Ce livre est un coup de coeur qui clôs plutôt bien cette fin d'année! J'ai commencé ce livre par pure hasard, j'avais envie de lire mais je n'avais pas envie de reprendre mes lectures en cours et puis je n'avais que mon portable à ma disposition. J'ai donc allumé l'application kindle, et c'est le premier livre qui s'est présenté à moi, j'ai donc commencé ma lecture.

Dès les premières lignes j'ai tout de suite accroché avec Anne, qui est un personnage auquel je m'identifie plutôt bien. Très vite nous découvrons sa meilleure amie Lisa qui est très extravagante et qui possède une personnalité pleine de vie et d'humour. Dès le départ une bonne ambiance s'installe, l'amitié est au rendez-vous.

Anne est vraiment un personnage qui j'ai apprécié dès les premières lignes, elle a une manière d'être et un humour qui nous font craquer illico presto. De plus elle adore Game Of Throne, tout comme moi et a les mêmes réactions que je pense j'aurais eu si jamais vécu les mêmes choses qu'elle. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire mais en même temps je priai pour que ça se termine bien pour elle tellement je m'étais attaché à ce personnage.

Pas d'extravagance, l'histoire tourne autour de l'amitié, de l'amour et des petits tracas de la vie de tous les jours. L'histoire est bien écrite, avec ce qu'il faut où il faut. La lecture fut fluide et rapide, une fois que l'histoire fut finie j'en redemandais encore! ( Je pense d'ailleurs lire d'autres livres de cette auteure qui m'a fait rêvé l'instant d'une soirée ahah ) Ma lecture fut rapide et pas des moindres puisque j'ai dévoré l'e-book en seulement une soirée. Je ne pense pas que le livre au format papier soit très épais mais je ne m'attendais pas à terminer ce livre aussi vite.

Lison, Stan et Max sont des personnages si aimables, franchement sans être trop sceptique, je me demande s'il serait possible d'avoir ce genre de personne dans son entourage ( les trois réunis ), d'un côté il y a Lison ( alias Lisa ) qui est l'incarnation même de la soeur qu'Anne n'a jamais eu, de l'autre il y a Stan qui est juste l'homme parfait à 200% et de l'autre il y a Max qui malgré les premières impressions n'est pas du tout celui auquel je m'attendais.  Beaucoup de surprises dans un seule livre, j'ai vraiment apprécié cette découverte.

Si vous souhaitez passer un bon moment, oublier les petits tracas de la vie et rire un bon coup, lisez ce livre! Si c'est déjà fais, n'hésitez pas à partager en commentaire vos avis!

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire