lundi 3 avril 2017

Golden Son de Pierce Brown






Titre : Golden Son
Auteur : Pierce Brown
Editions : Hachette
Pages : 504
Genre : Jeunesse / Science-fiction 










Synopsis :

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.



Mon avis :

Une suite qui reste dans la même ambiance que le premier avec des complots à gogo, des trahisons, des révélations et des batailles dans l'espace. YOUHOU.

J'ai effectué cette lecture avec Fanny (son blog et sa chaîne YT) ça a été une lecture où l'on a pris notre temps et en même temps je suis contente car je n'ai pas l'impression d'avoir trop traîné dessus comme lors du premier. Pour Fanny ça a moins été un coup de coeur que pour moi mais je vous laisse sa vidéo où elle en parle : ici. ( vers 9minutes)

On a quelques retours en arrière sur le premier livre mais ils sont si discrets qu'il faut vraiment les chercher. Je ne me souvenais plus de beaucoup de passages du premier tome et du coup je me suis souvent posé la question sur qui était untel, ou pourquoi il se passait ça etc. 

Au final j'ai pu m'y retrouver car au fur et à mesure de ma lecture, tout me revenait en mémoire. Il y a quelques personnages supers attachants, et d'autres qu'on revoit souvent mais on sait toujours pas qui c'est. (J'ai eu beaucoup de mal avec Tactus je crois j'arrivais pas à le situer, à savoir s'il était gentil ou méchant et qu'est-ce qu'il avait fait dans le premier tome.) 

Néanmoins il y a des personnages comme Sevro dont on ne se lasse pas, on sait qui ils sont car ils ont une présence dans l'histoire qu'on ne peut pas louper.

Il y a quelques chapitres vers le centre qui paraissent long et qui nous avaient un peu freiné mais hormis ça j'ai vraiment accroché !

L'écriture était géniale, avec ce qu'il faut de description et ce qu'il faut de dialogue. Sachant que je voudrais souligner que les descriptions étaient... mamamia. J'avais l'impression d'y être alors que je n'ai jamais été dans un vaisseau ni même dans l'espace pourtant j'avais l'impression de connaître l'endroit comme ma poche. 

L'histoire est vraiment bien construite avec ce qu'il faut de romance, d'intrigue, d'action et le tout arrosé de révélations et de retournements de situation. 

J'ai encore plus accroché avec ce deuxième tome qu'avec le premier, c'est pourquoi je lirais sans aucune hésitation le dernier tome : Morning Star. 

Avez-vous déjà lu cette trilogie ? Qu'en pensez-vous ? 

J'ai mis la note de 19/20

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire