dimanche 25 mai 2014

Salon littéraire - Les Imaginales d'Epinal

Aujourd'hui j'ai été aux Imaginales pour faire dédicacer quelques petites merveilles et par l'occasion découvrir de nouveaux livres.

Chose faite! :D J'ai rencontré Christophe Nicolas qui m'a reconnu ce qui m'a d'ailleurs au départ beaucoup surprise. C'est un auteur très sympathique, et qui m'a fait une petite dédicace. C'est grâce aux Imaginales que j'ai pu découvrir " Projet Harmonie" qui est un livre très divertissant et pleins de rebondissement. J'ai beaucoup aimé donc je le redis à nouveau c'est un livre que je conseille, il ne faut pas se fier aux apparences.




















Par la suite j'ai rencontré, Cassandra O'Donnell qui m'a dédicacé le tome 2 des aventures de Rebecca Kean. J'ai par la même occasion demandé qu'elle me dédicace le livre qui me faisait de l'oeil sur le stand xD " Sans préjugés, ni orgueil" , le titre me rappelant beaucoup " orgueil et préjugés" je n'ai pas pu m'empêcher de lire la quatrième de couverture qui m'a tout de suite plu.






De plus j'en ai profité pour cherché Marika Gallman qui elle aussi m'a reconnu grâce à mes petites chroniques. J'ai donc fais dédicacé le tome 1, ma soeur m'a acheté et fait dédicacé le tome 2 et je me suis prise le tome 3 qui a aussi été dedicacé des aventures de Maeve Regan. Je suis très contente de mes achats même si j'aurais beaucoup aimé prendre le tome 4 et le tome 5 qui ont des couvertures à se faire damner! Les couvertures des livres de Marika sont MAGNIFIQUE *-*.





Après avoir discuté un moment avec un ami, il m'a conseillé d'aller voir Sophie Dabat qui est une romancière bit-lit. Il m'a tout de suite dis que j'aimerais très certainement alors je n'ai pas hésité à me diriger vers son stand pour regarder un peu les livres que j'avais devant moi et dont l'un m'a tapé dans l'oeil  - eh oui aujourd'hui il y avait pleins de livres qui me tapaient dans l'oeil! - j'ai donc demandé qu'elle me dédicace "Mutante" qui m'a l'air d'être le premier tome d'une saga que je vais adorer.



Loin de moi l'idée de m'arrêter là je suis passé devant le stand de Charlotte Bousquet lors de mon premier tour et j'avais très envie d'en voir un peu plus alors je suis repassé plus tard pour découvrir "Arachae" ce livre qui quelques mois plus tôt, il me semble j'avais vu sur le site des Imaginales ou dans une chronique. J'ai donc acheté ce livre qui a été dédicacé par Charlotte Bousquet et par son illustratrice Mélanie Delon.





C'est donc une très belle journée que j'ai passé aux Imaginales. Très enrichissante en rencontre et ça m'a permis de rencontrer des auteurs que je connaissais déjà et d'autres auteurs qu'il me tarde de lire.



J'espère que la vidéo vous aura plu. A bientôt!

***

Je suis retournée aux Imaginales où j'ai pu faire dédicacé 14-14 par Silène Edgar et Paul Beorn. Silène est une femme très gentille qui m'a également présenté les autres livres que chacun d'eux a écrit.



J'ai reparler un peu avec Marika Gallman, qui m'a un peu parler de sa saga et nous avons un peu discuté. C'est très certainement une de mes auteurs " préféré", c'est une personne charmante et qui écrit d'une plume.. Son style est original et très passionnant. Quand j'ai lu le tome 1 de Maeve Regan je n'ai pas pu décrocher avant de l'avoir terminé.

J'ai aussi rencontré rapidement Sylvie Lainé, dont je possède depuis hier un de ses livres. Au passage j'ai été voir Chloe Neill à qui j'ai acheté deux livres dédicacés. Et j'ai passé un agréable moment avec Jeanne. A Debats, une auteur SF très sympathique dont j'ai acheté " la vieille anglaise"  et qui a été dédicacé par ses soins. 

 



C'était donc une super deuxième journée aux Imaginales j'ai hâte d'être l'année prochaine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire