mardi 31 mars 2015

The Mortal Instrument - Le miroir mortel de Cassandra Clare



Titre : The Mortal Instrument – Le miroir mortel. 
Auteur :  Cassandra Clare.
Edition : Pocket Jeunesse.
Pages : 606
Chapitres : 20
Ma note  : ★★




Synopsis :  La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis : 
Une suite toujours aussi addictive! J’ai encore une fois dévoré ce livre avec fougue ahah. Je l’ai commencé le midi et le lendemain en fin d’après-midi j’avais terminé ce tome. Pendant ma lecture j’ai ressenti un nombre incalculable d’émotion. J’ai ris, j’ai souris, j’ai eu les yeux qui se brouillaient de larmes, j’ai eu le cœur serré, et  j’ai été en colère.
La suite des évènements qui se sont déroulés lors de l’histoire ont été croustillants d’informations. Au cours de ce tome nous retrouvons de nombreux personnages présents dans les tomes précédents tels que Isabelle, Alec, Magnus, Maia et les Lightwood. C’est très plaisant de retrouver les mêmes personnages et d’en apprendre encore une fois un peu plus sur chacun, ça créé un repère et c’est plus facile pour la lecture.  De nouvelles têtes comme Sébastien, ou Aline font leur apparition mais se fondent plutôt bien dans le “moule” :3 .
Clary reste l’héroïne et nous en apprenons encore plus sur son passé qui se révèle assez compliqué dans l’ensemble mais les nouvelles qui apparaissent quant à sa naissance chamboulent l’histoire ainsi que certaines relations. Jace reste très présent, toujours très proche de Clary malgré le faits qu’ils aient des liens de parenté, il n’accepte toujours pas la situation mais met un point d’honneur à la sécurité de Clary. Je trouve son attitude très touchante et passionné, je l’aime vraiment de plus en plus ce personnage eheh :P
Alec commence à se rendre compte qu’il ne faut plus qu’il se mente à lui, même et qu’il est tant d’assumer ce qu’il est. Toute l’action se passent en peu de temps en fin de compte mais les personnages acquièrent une maturité qui me surprendrait presque. Après les événements qu’ils traversent tout au long de l’histoire c’est compréhensible mais les pauvres jeunes n’ont aucune minute de répit.
Valentin est toujours aussi cruel envers tout le monde, tout ce qui compte pour cet homme infâme c’est ses idéaux néanmoins dans quelques passages il laisse entrevoir une légère part d’humanité, il reste vulnérable sur certains points mais son âme est corrompu
au moins jusqu’à la moelle !
Une suite qui ne perd rien de son suspends, qui reste authentique et dont l’intrigue reste réaliste. J’ai hâte de lire la suite qui je pense s’annonce très bien :D  L’écriture est très fluide et agréable, encore plus que lors des précédents je trouve. N’hésitez pas à commencer cet saga!
A bientôt. ;D
 M
 ( PS: Cet article vient également de mon ancien blog : clearlyaddicted.wordpress.com ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire