dimanche 12 avril 2015

Rebecca Kean ~ Potion macabre ~ tome III de Cassandra O'Donnell






Titre: Rebecca Kean ~Potion Macabre
Auteur: Cassandra O'Donnell
Edition: J'ai lu
Pages: 479
Ma note: 5/5










Synopsis:

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...


Mon avis:

Lorsque j'ai ouvert ce livre, je n'avais plus beaucoup de souvenir du tome précédent, tout était flou et emmêlé dans ma tête. J'ai pensé que j'aurais du mal a rentrer dans l'histoire, que je serais peut-être freiner dans ma lecture car, il faut bien l'avouer, j'ai laisser 1 an passer entre le deuxième tome et le troisième. Mais dès les premières pages, j'ai commencé a me souvenir des évènnements et je suis tout de suite rentrer dans l'histoire.

Histoire d'ailleurs surprenante, digne d'un livre policier, avec des indices tout partout, grâce à ceux-ci j'ai réussi a résoudre l'enquête quelques pages avant quelle soit clos. Je dirais que le seul moment dans le livre qui m'ait un peu dérangé était le passage de Rebecca à Gerd Al ( le monde des démons là je ne me souviens plus l'écriture exacte :$ ) , mais tout s'explique: je n'aime pas Mark, son personnage au début de la saga était très sympathique. Puis au fil du temps je me suis rendue compte qu'a cause de son histoire de Maalat, ce gars est complétement dingue, un vrai psycopathe, il pousse le vice très loin et c'est ce qui m'a dérangé dans l'histoire, je n'avais qu'une envie c'était de l'étrangler et de l'enterrer vite fait, bien fait.

L'absence de personnages qui étaient très présents dans les tomes précédents comme Bruce, William, et de Raphaël m'a un peu attristée, mais je savais qu'on les reverrait par la suite donc ce n'est pas comme s'il leur était arrivé quelque chose...  Rebecca est très impliquée dans l'enquête qu'elle mène, je l'admire pour cela, elle sait faire la part des choses, elle n'a pas mis de côté l'enquête pour sa vie sentimentale, au contraire elle a été jusqu'au bout sans rien lâcher. J'aime cet état d'esprit chez Rebecca. Léonora a beaucoup grandit, plus que ce a quoi je me souvenais, j'ai eu l'impression d'avoir quitté une enfant et de retrouver une adolescente. Je suis d'ailleurs certaine que Rebecca le vit de la même manière même si elle vit avec. Rebecca ne se rend pas compte que Léo est une jeune fille est qu'elle change, cela illustre bien je trouve le sentiment que doivent éprouver les parents lorsqu'ils voient grandir leur enfant.  C'est pas facile tous les jours :/   Les potioneuses, hormis Rosemary sont plutôt coopératives j'ai trouvé, c'est un bon point pour elles. :)  Chaque clan surnaturel fait un peu son entrée au fil de l'histoire, même si ces entrées sont breves puisque l'histoire est principalement centrée sur les potioneuses. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur elles, c'était intéressant.

Ce troisième tome est tout simplement toujours aussi palpitant que les précédents, on ne s'ennuie pas, on ne voit pas le temps passé, c'est agréable. J'hésite à lire le tome 4 ... Je ne sais pas si je suis prête à me rapprocher de la fin de la saga.  C'est l'une de mes préférés donc bon si je m'y mets il ne me restera plus qu'un livre à lire :'( donc je pense que je vais attendre encore un peu.

En tout cas, je vous conseil ce livre si vous avez apprécié les précédents et pour ceux qui n'ont pas lu les précédents, si vous êtes adeptes de l'urban fantasy cette saga est pour vous!

Bisous, M. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire