mercredi 27 mai 2015

Tag - Liebster Award ( ou comment découvrir )

Hello mes p'tits choux !

Je sais qu'à part mes chroniques je ne fais pas beaucoup de TAG écrits et articles divers. Mais j'ai très gentillement été taguée par Dix de (http://dixbooks.blogspot.fr)

Pour les personnes qui ne sauraient pas ce qu'est le Tag Liebster Award, c'est un tag qui permet de vous faire découvrir nos blogs préférés qui sont trop peu ou pas connus ( - de 200 abonnés ).

D'après ce que j'ai compris, le tag se compose de deux parties : L'une où l'on donne 11 faits sur nous-même et une autre où l'on répond à des questions posées par la personne qui nous a tagué. Ensuite il vous suffit de taguer des personnes et de leur préparer 11 questions.

Bon allons-y les kikis:

1. On arrête pas de me dire que je suis maghrébine mais je suis d'origine antillaise. ( LOL je préfère le dire maintenant plutôt qu'on me pose la question un million de fois, enfin  pour les personnes que ça intéresse car même dans les toilettes publiques on me pose la question WTF?! )
2. J'adore regardé des séries ainsi que des films, d'après ce qu'on m'a dit les Français vont au moins 3 fois en moyenne par an au cinéma et bien moi je fais péter la moyenne puisque j'y vais 2 à 3 fois par mois. *-* ( PS: suivant les films qui sortent Of course. )
3. J'ai appris à jouer du piano seule, je ne connais pas le solfège, j'ai appris à l'oreille et en regardant des personnes jouer, par manque de pratique régulière je ne joue plus et je perds en rapidité lorsque je joue.
4.  Un jour à la plage une personne m'a demandé si j'étais Miss. Et après on m'a demandé si j'étais sûre de pas être Miss. ( Alors déjà le gars à dû avoir un beug avec ses yeux et si j'étais Miss je le saurais non?! ^^ ) 
5. J'aime faire de la marche et découvrir de nouveaux passages.
6. Je n'ai voyagé qu'une seule fois hors de la  France c'était pour aller en Martinique ( donc on va dire en dehors de la métropole quoi :P )  
7. J'aimerais devenir écrivain et à côté soit devenir libraire soit ouvrir un salon de thé avec plein de pâtisseries dans les vitrines.
8. Je crois en la magie, j'ai eu ma période ou je croyais beaucoup aux vampires et autres, mais là je parle de la magie de la vie et toutes ces choses qu'on ne comprend pas :). 
9. J'adore lire mais aussi écrie, j'ai une histoire qui est en réecriture actuellement, j'aimerais la publier un jour. 
10. Je n'ai jamais fait de cheval.
11. Un jour des auteurs m'ont reconnu grâce à mes vidéos alors que je ne les avais même pas vu, j'ai été super heureuse! :D

Mes 11 réponses:

1. Quel genre littéraire préférez-vous ?
Bit-lit sans conteste! Je ne pourrais pas vivre sans ce genre depuis que je l'ai découvert je ne fais que ça d'en lire. Sinon j'aime le Young Adult et le New Adult aussi. 

2. Plutôt livres traduits ou en VO ?
J'aime bien lire en Français car je lis plus vite mais parfois la traduction est maladroite alors je choisirais la VO

3. Quelles activités aimez-vous faire ?
J'aime cuisiner, écrire, et marcher en forêt ça me permet de découvrir de nouveaux paysages qui pourraient me servir pour mes histoires. 

4. Avez-vous des animaux ?
J'ai un chat noir mais qui est plus à mon beau-père qu'à moi puisque je suis allergique aux poils de chats. 

5. Depuis quand bloguer-vous ?
Depuis 2009, j'ai eu une multitude de blog sur skyrock ( blog -fiction, blog - citation, blog-perso, blog - mode, etc ) j'ai toujours beaucoup aimé bloguer mais j'ai eu une période ou j'ai arrêté puis comme ma pause à été longue les abonnés sont partis et j'ai donc supprimé les blogs. 

6. Quel(le) est votre auteur(e) préféré(e) ?
Bernard Werber, je l'ai découverte et  je suis tombée amoureuse de ses livres. Ses livres sont de la science-fiction philosophique, un peu romance aventure mythologie, science, il y a un peu tout ce que j'aime. 

7. Préférez-vous lire dans votre lit ou votre canapé ? 
Je préfére lire sur mon lit car il est dans ma chambre et que je suis au calme mais si j'ai l'occasion d'avoir le canapé et qu'il n'y a pas de bruit autour pourquoi pas?

8. Citez une ville où vous rêverait aller et pourquoi.
Pour l'instant la seule ville qui me vienne en tête est Londres car je n'y suis jamais aller et je lui trouve un certain charme, du mystère etc.

9. Quelles langues parlez-vous en plus du français ?
Je parle anglais ( j'adore cette langue), espagnol, et j'aimerais apprendre l'Italien, le Russe et le Coréen. ( Mais bon d'ici là :P ) 

10. Plutôt films ou séries pour les adaptations de livres ?
Plutôt série ! Car les films sont trop négligents quelques fois sur des détails qu'ils auraient pu travailler en profondeur. Et j'aime qu'une histoire dure alors une série est le bon moyen pour une histoire de durée et même d'être améliorée.

11. Que pensez-vous de ce tag ?
C'est un tag interéssant qui m'aura permis de m'amuser un peu :)

Les 11 questions que je pose :

1.Lis-tu en VO? 
2.Quel(le) est ton auteur(e) préféré(e) ? 
3.Ton livre ou ta saga préféré ? 
4.Depuis quand partages-tu tes lectures sur internet ( Livraddict, blog, youtube etc ) 
5.Quelles études/ métier fais-tu ? 
6.Ecris-tu des histoires ou nouvelles ? 
7.Regardes-tu des séries ? Si oui, lesquelles ? 
8.Quel est le dernier film que tu as vu ? 
9.Ton conte préféré ? 
10. Es-tu déjà aller à des festivals ?
11. Qu'aimes-tu dans la lecture? 

Les personnes que je tague: 
_ Juliette ( jujudu18 sur Livraddict ) 
_ Léa ( encoreunchapitre.wordpress.com -> blog supprimé mais active sur Livraddict ) 
_  je n'ai pas vraiment beaucoup d'abonné et pas beaucoup de blog inconnu ou peu connu :/

2 commentaires:

  1. Coucou. Je ne savais pas que tu étais antillaise. C'est vrai que parfois les livres sont pas super bien traduits. Je suis contente d'en avoir appris plus sur toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'origine antillaise, mon papa est martiniquais et ma mère française du coup je suis métisse eheh ^^ Des fois je lis des catastrophes en traduction je me demande s'il relise avant de publier! C'est un plaisir partagé, j'ai apprécié en apprendre plus sur toi aussi :) Bisous!

      Supprimer