vendredi 5 juin 2015

Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey









Titre: Comment sauver un vampire amoureux
Auteur: Beth Fantaskey
Edition: Le livre de Poche
Pages: 360
Ma note: 18/20






Synopsis:
Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?


Mon avis:

Bien que lire la suite de " comment se débarasser d'un vampire amoureux" était une fin en soit, j'ai eu du mal à apprécier ma lecture aux premiers abords. Ayant lu le tome 1 il y a de cela au moins 5 ans, même en lisant le synopsis je n'ai pu retrouver dans ma mémoire les éléments essentielles qui caractérisaient l'histoire. J'ai donc commencé ma lecture un peu perdue, m'attendant à ce que l'auteur nous remémore ce qui c'était passé. Mis à part le mariage, et le fait que Lucius soit venu dans le lycée de Jessica je n'avais pas appris grand chose. J'ai néanmoins continué ma lecture car je tenais vraiment à en savoir le dénouement.

Nous retrouvons donc Jessica transformée en vampire, désormais officiellement princesse Antanasia ( que je n'ai pas arrêté de lire Anastania ... '-' )  Dragomir qui se voit devoir régner sur un monde dont quelques mois auparavant elle ne connaissait pas. Déjà j'ai trouvé son personnage trop " mou" et pas assez vif, pendant les premières pages elle se laisse aller et ça ne m'a pas du tout plus jusqu'à ce qu'enfin elle se ressaisisse. C'est pourquoi j'ai préféré le personnage de Mindy Sue, sa meilleure amie qui malgré les échecs dans sa vie les affronte toujours avec une pointe d'humour. Autre personnage féminin mais que je n'ai pas apprécié plus que ça : Ylénia Dragomir, elle apparait un peu comme une fille sans intérêt en fait mais elle a ce quelque chose qui fait que je la suspecte de A à Z. ^^

Pour ce qui est des personnages masculins, Lucius est juste un homme au charisme incroyable qui fait un prince et futur souverain juste époustouflant. Son personnage est bien travaillé, et l'amour qu'il porte pour Antanasia ( Jessica ) est juste super mignon. Son cousin Raniero, m'a beaucoup touché par son histoire mais aussi par son attitude et par le rôle qu'il a dans ce second tome, il fait preuve d'une force et d'une loyauté hors norme. Il combat ses démons, d'une manière peut orthodoxe car il vit aux extrêmes, il est passé d'assassin à hippie c'est un peu brusque comme changement de vie je trouve mais c'est un personnage très attachant.

L'histoire, est remplie d'intrigue, il se passe un fait et les personnages doivent résoudre l'affaire, c'est un peu un livre "policier" sans en être véritablement un. En même temps on s'aperçoit que lorsqu'un peuple vit sans lois, il est difficile d'inclure un système juridique dans leur culture.

La fin est logique, c'était ce à quoi je m'attendais et puis les petits indices laissés ici et là on été plutôt efficaces! Je recommande cette lecture pour les amoureux des vampires mais surtout pour ceux qui veulent lire une comédie romantique.

A bientôt! Mél.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire