mardi 30 juin 2015

Charley Davidson ~ Première tombe sur la droite de Darynda Jones.







Titre: Charley Davidson ~Première tombe sur la droite
Auteur: Darynda Jones
Edition: Milady
Pages: 415
Ma note: 17/20









Synopsis:

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Je vous propose l'avis de Dix avec qui j'ai fais cette lecture commune: ( vous retrouverez mon avis sur son blog ) 

Hey ! C'est Dix du blog littéraire DixBooks. J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Mél, ça a été une très bonne expérience autant sur le plan personnel que littéraire. Je voulais lire ce livre depuis un bon moment et Mélissa également, du coup on a décidé de se lancer dans une lecture commune du premier tome de la fameuse saga Charley Davidson de Darynda Jones.

D'ailleurs on s'est dit que pour approfondir cette échange, on allait échanger nos places et chroniquer notre lecture sur le blog de l'autre. Que pensez-vous de cette idée ? Personnellement, ça me plaît beaucoup de prolonger notre lecture commune de cette manière.

Mais bon, on est ici pour par du livre, donc fini le blabla inutile. Charley Davidson c'est une histoire de triller/policer avec une pointe de nécromancie, une bonne dose d'humour et un peu de romance, le combo parfait non ?

Dans ce livre Charley (ou Charlotte de son vrai prénom) va devoir mener deux enquêtes différentes. L'une d'ordre professionnelle : un assassinat de trois avocats, d'un enfant et l'a disparition d'un autre enfant. Grâce à ses pouvoir de Faucheuse elle va pouvoir voir les personnes morte et ainsi aider son oncle policer à résoudre le crime.

L'autre enquête est plus personnelle : l'homme de ses rêves, Reyes, est un personnage mystérieux aux pouvoirs plutôt étranges. Qu'est-il réellement et qu'attend-t-il d'elle ? Il s'agit d'ailleurs de la trame principale de cette histoire, on sent bien que cette enquête va nous tenir en halène pendant plusieurs tomes.

Les personnages secondaires sont également très intéressants et même énigmatiques pour certains, je pense notamment à Mr Woung, à Ange et à Rocket, trois fantômes très différents dont on sait peu de choses et qui seront sûrement, du moins je l'espère, présents dans les autres aventures de Charley.

Darynda Jones écrit de manière très fluide et pleine d'humour. On se retrouve vraiment emporté dans cette histoire et les deux enquêtes sont menées en parallèles sans pour autant en délaisser une par rapport à l'autre. 

Ce premier tome introduit l'histoire et l'on se pose une multitude de questions auxquelles on n'a que quelques réponses. Mais j'ai eu tendance à me perdre un peu entre les rêves et la réalité dans les pensés de Charley. J'ai bien aimé la fin, la chute et les révélations, mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide, en particulier concernant Reyes.

En conclusion, beaucoup d'action et d'humour dans ce premier tome qui donne le ton pour la suite de la saga. J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais quelques points m'ont moins plut. Je vous recommande tout de même ce livre si vous souhaitez passer un très bon moment de détente.



Sa note : 16/20

N'hésitez pas à mettre vos avis si vous avez lu ce livre! Bisous, à bientôt! M. 

2 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cette lecture commune :)
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :D Merci à toi aussi <3 On s'en refera une :) Bisous!

      Supprimer