dimanche 28 juin 2015

Charme de Sarah Pinborough.








Titre: Charme
Auteur : Sarah Pinborough
Edition: Milady
Pages: 255
Note: 14/20








Synopsis: 

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis :

Générallement lorsque je continue une saga, je suis plutôt satisfaite de la suite. Néanmoins, celle-ci ma déçus. C'est dommage car j'adore les réecritures de contes de fées, mais celle-ci ne m'a pas plu. Certains éléments m'ont dérangés et je n'ai pas pu passer outre.

La plume de l'auteur reste la même lors de ce deuxième tome, on retrouve une écriture fluide qui permet de lire rapidement l'histoire néanmoins je trouve que quelques éléments du premier tome auraient dû être réexpliquer ou survoler car je n'ai pas fais la lien explicitement entre le tome 1 et le tome 2 avant au moins un peu plus loin que la moitié du livre que ce soit écrit noir sur blanc. C'est d'abord cela qui m'a freiner dans ma lecture, j'ai du essayé de remettre en place dans ma tête ce qui c'était passé lors du tome 1, qui était qui etc.

Pour les personnages, je trouve qu'ils sont chacuns très démarqués. C'est bien, mais ne le sont-ils pas un peu trop? Cendrillon un peu trop dévergondée à mon goût, sa soeur un peu trop gentille, mis à part la présence de la pantoufle de verre, je n'avais pas l'impression d'être réellement dans Cendrillon. Le prince m'avait l'air un peu trop "fou-fou", je veux dire que c'est bien de tomber amoureux mais de là à vouloir épouser directement la femme avec qui il a danser, certes il peut y avoir le coup de foudre mais lorsque je lis le conte de fée originel, je ne m'étais pas aperçus que c'était aussi gnangna... Je pense que la manière dont il montre qu'il est tombé amoureux est mal tournée, car par la suite j'ai même été soulagée pour la pauvre Cendrillon qu'il ne s'intéresse plus auttant à elle. S'attacher aussi vite à quelqu'un si on peut dire " s'attacher" , et se détacher aussi vite n'est-ce pas un peu TROP rapide? Pour ce qui est des parents du jeune prince, son père est très présent, il a l'air de le conseillé et ce personnage me fait penser au père de Maxon dans la Séléction d'ailleurs, alors que pour ce qui est de sa mère, elle n'est quasiment pas présente, c'est un personne très peu développé. Les parents de Cendrillon en revanche m'ont fais une impression au départ, négative, puis au fil de ma lecture positive car même s'ils semblent " dure" avec elle est que c'est d'ailleurs très bizarre la manière dont Cendrillon est traité jusqu'à ce qu'ils emmènagent au château par la suite, on voit que leur couple est solide et c'est vraiment peut-être une des petites choses sympathique qui m'a donné envie de terminer le livre. Le personnage du chasseur, mystérieux mais sexy de la tête au pied, j'ai adoré, mais... ( Oui il y a toujours un "MAIS" avec ce livre) ce personnage agit quelques fois de façon très bizarre! Autre personnage qui a sa part d'importance, c'est la méchante reine du tome 1, celle-ci semble très froide et réservée au départ alors qu'en fait à la fin... c'est loin d'être ce que l'on croit à son sujet, je suis tombé des nues.

Je pense avoir fais le tour des personnages les plus présents, lors de ce deuxième tome. Mon avis est plutôt négatif mais après cela ne dépend que de moi, je pense que nombreux d'entre vous ont dû apprécier ce deuxième tome, il n'empêche j'aimerais quand même lire le troisième tome pour pouvoir avoir un avis complet sur cette saga.


Bien à vous, à bientôt :D !

2 commentaires:

  1. Hey ! Je n'ai pas lu cette saga mais j'avais cru comprendre que les tomes étaient de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans la trilogie. Ton avis me surprend un peu... C'est dommage que tu n'ais pas aimé :/
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Après ce n'est que mon avis :) je souhaite quand même lire le tome 3 pour me faire un avis d'ensemble :) Dans les réecritures de contes je préfère de loin les chroniques lunaires. C'est peut-être ça qui a influencé mon choix car je lisais en même temps les chroniques lunaires ^^
      Bisous !

      Supprimer