samedi 1 août 2015

Divergente 3 , de Veronica Roth





Titre: Divergente - Tome 3
Auteur: Veronica Roth
Edition: Nathan
Pages: 461
Chapitres: 56
Ma note: 
Prix: 16.90 euros.







Résumé:

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture? Et si tout n'était que mensonge?

Mon avis:


Un fin que je n'aurais jamais je dis bien jamais imaginé! Nous retrouvons nos héros Tris et Quatre hors de la clôture, ce qu'ils y découvrent est juste -> wahou. Lors de ce tome on apprend pourquoi les factions ont été crée, qui sont les créateurs, leur but et ce qu'ils attendaient. Certains personnages qui apparaissent au départ très sympathique finissent par trahir Tris.

Tris a beaucoup évoluée de puis les tomes précédents, elle est plus distante avec Quatre, ça m'a un peu attristée, mais Quatre lui ne lâche pas l'affaire, il sait qu'il l'aime et qu'il fera tout pour elle. Alors chacun comme ils le peuvent essaient d'accomplir ce pourquoi ils ont franchis la clôture. Ce tome est remplis de bouleversements, d'émotions et d'action. C'est un final grandiose et très touchant. C'est une fin héroïque qui m'a coupé le souffle. Lorsque j'ai finis ce tome j'ai mis plusieurs jours à digérer l'information, c'est une trilogie qui m'a vraiment marqué!

Je vous conseille cette trilogie si vous aimez tout ce qui est dystopie et romance. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire