samedi 15 août 2015

Chroniques du monde Emergé - La mission de Sennar de Licia Troisi








Titre: Chroniques du monde Emergé ( La mission de Sennar )
Auteur: Licia Troisi
Edition: PKJ
Pages: 522
Ma note: 18/20








Synopsis:

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Mon avis:

Tout de suite après le tome 1 j'ai entamé la lecture de ce tome 2 qui reste addictif tout comme le premier tome.  Nous retrouvons Nihal qui encore une fois lors de ce livre ne fait que grandir autant physiquement puisque maintenant c'est une femme et puis aussi en maturité puisqu'elle évolue beaucoup, elle ne se jette plus sans réfléchir dans les batailles et elle commence à se rendre compte de ses erreurs. J'ai adoré suivre son évolution, voir de quelle manière Nihal s'en est sortie et puis ce livre n'est pas seulement consacré à Nihal puisqu'un chapitre sur deux le plus souvent nous suivions Sennar lors de son voyage jusqu'au Monde Submergé.

Sennar est un personnage hyper attachant bien que lorsqu'il rencontre Nihal ce ne soit pas l'amour fou entre ces deux "enfants" plus tard on se rends compte de l'attachement de Sennar à l'encontre de Nihal, c'est super émouvant de voir l'évolution de ses sentiments, qu'il se découvre en tant qu'homme et qu'il commence un peu à entrer en action, il devient lui-même un héros à sa manière.

L'histoire de ce deuxième tome est juste palpitante, une fois plongée dedans j'ai du mal à décrocher, je suis à fond dedans et je n'ai qu'une envie c'est découvrir de nouvelles choses sur les personnages ou encore sur le Monde Emergé. L'auteur sait mêler ce qu'il faut d'intrigue, de description, de sentiments etc, c'est vraiment une explosion d'émotions lorsqu'on lit ce livre on traverse des moments de peur, de tristesse, de dégoût, de passion, d'un peu de tout en fait, on vit les mêmes choses que les protagonistes c'est merveilleux.

Je vous conseille les Chroniques du Monde Emergé à 200%. C'est vraiment une super lecture, détente, on s'évade!

A bientôt, M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire