jeudi 20 août 2015

The Messengers




Créer par : Eoghan O'Donnell
Acteurs: Shantel VanSanten, Diogo Morgado, JD Pardo ...
Nationalité: Américaine.
Genre: Drame/ Science-fiction
Statut: Annulé.
Format: 42 minutes.


Synopsis:

Lorsqu'un objet mystérieux s'écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d'énergie solaire qui arrête un à un les coeurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu'elles ont désormais pour mission d'empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers...
Mon avis:

J'ai découverte cette série par pure hasard, je ne savais pas quoi regarder et puis dans le "top série" elle était en haut du classement alors je l'ai mis de côté et je me suis dis que je la regarderais, ce qui est chose faite.

C'est une série basé sur la Bible, un jour une météorite tombe sur Terre et la secousse qui en découle va conférer certains dont aux 7 personnes qui l'ont ressentie. Dès lors ces septs personnes vont devenir les Messagers de Dieu et vont devoir arrêter les Cavaliers de l'Apocalypse avant qu'ils ne déchaînent la Mort et l'extinction de l'humanité.

Je vous avoue très franchement que je ne suis pas porté très religion, alors j'étais un peu sur mes gardes en commençant cette série qui au final c'est révélé très intéressante et pas du tout barbante. Chaque personnage à sa propre histoire, ses propres tourments et doit y faire face pour accomplir la mission qui leur est incomber. J'ai été ému de voir avec quel courage ils vont faire face aux événnements quelques fois au péril de leur vie. Cette série est très touchante car elle parle de religion mais aussi d'amitié, de famille et d'humanité. De ce que chacun d'entre nous avons au fond de nous même et qui fait que nous sommes des humains à part entière. L'intrigue est très bien construite et cohérente ( je ne vous dis pas que ce qui relève de la Bible est vrai puisque je ne l'ai jamais lu donc je ne peux pas vous le certifier ) pourtant c'est vraiment avec un petit quelque chose que la série m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur les anges de Dieu et les anges Déchus.

Après cette saison, il est clair qu'il y aura d'autres saisons, les réalisateurs ne peuvent pas nous laisser ainsi sans suite alors qu'ils nous laissent avec le début d'une nouvelle intrigue! Pourtant pour l'instant son statut nous montre qu'il n'y aura pas de suite, j'espère qu'un changement de décision arrivera...

Si vous aimez la science-fiction,


A bientôt, M.

Ps: Les informations dans la description proviennent du site "allociné". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire