samedi 31 octobre 2015

Descendants



Sortie le : 31 janvier 2015
Réalisé par: Kenny Ortega
Genre: Comédie musicale, Fantastique
Durée: 112 minutes. 
Acteurs: Dove Cameron, Kristin Chenoweth, Sofia Carson etc. 

Bande annonce VF:




Mon avis:

Intriguée par le livre qui sortait chez Hachette, Descendants -  L'île de de L'oubli de Mélissa de La Cruz j'ai regardé le film sans avoir lu le livre et mon avis est plutôt bon.

Il s'agit là d'un film passé sur Disney Channel, donc c'est un film les cibles sont plutôt les adolescents et non pas les adultes. Ce film ne cherche pas a être excellent mais comme tous les films Disney il met en avant plusieurs valeurs considérée comme importantes telles que l'amitié, la famille, la réussite, l'amour et j'en passe. J'ai apprécié le côté moralisateur de ce film car même si justement rien de ce qui s'y passe ne se passera ainsi dans la vie de tous les jours, c'est vraiment des choses auxquels on ne pense pas si souvent que ça.

Qui n'a jamais voulu rendre fière ses parents? Car qu'une personne soit bonne ou mauvaise, être parent c'est quelque chose, et beaucoup de parents mettent tous leurs espoirs dans leurs enfants, ils rêvent que leurs enfants réussissent là où ils ont échoués et le schéma est souvent répétitif.

L'histoire en elle-même est donc "caricaturale" mais plaisante dans le sens ou on ne se prend pas la tête. Les personnages arrivent avec des personnalités forgées par leur parent et qui au final ne leur appartiennent pas plus que cela, c'est en arrivant sur l'île qu'ils commencent à se découvrir et à devenir eux-même. J'ai beaucoup aimé Ivy la fille de la Méchante Reine et le fils de Simplet.

L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous?

A bientôt, M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire