jeudi 29 octobre 2015

Maeve Regan - A Pleine Dent de Marika Gallman








Titre: Maeve Regan - A Pleine Dent
Auteur: Marika Gallman
Edition: Bragelonne label Milady
Pages: 479
Ma note: 17/20









Synopsis: 

Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...


Comme j'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Dix, nous avons décidé d'échanger nos chroniques, je vous laisse donc avec Dix :  

Hey, Coucou ! C'est Dix du blog littéraire DixBooks. J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Mél, ça a été encore une fois une très bonne expérience. Comme la dernière fois pour Charley Davidson, on a décidé d'échanger momentanément nos places afin de prolonger notre lecture commune. Vous retrouverez donc l'avis de Mélissa sur mon blog.

Contrairement au troisième tome, cette fois j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que la première moitié traînait un peu en longueur, effet accentué par le manque de temps pour lire ce qui a étalé notre lecture commune sur plusieurs semaines.

Au fur et à mesure des tomes l'histoire est de plus en plus étrange, on se balade dans le monde des rêves et de l'imaginaire, si je puis dire, mais l'auteure nous emporte et garde un certain fil conducteur, une certaine logique, qui fait que l'on veut vraiment savoir la suite.

Comme toujours, avec Marika Gallman, les personnages secondaires ont énormément d'importance, au point même que certains personnages qui étaient secondaires dans les tomes précédents deviennent des personnages presque principaux.

Une fois de plus Marika Gallman, réussit son coup. Le style est toujours aussi percutant, le roman est parfaitement construit entre action et humour, les personnages sont toujours aussi sympathiques et originaux, (attention spoil tome 3) même si je n'aime toujours pas Trevor et que Lukas que déçoit beaucoup... 

Mais pourtant quelques longueurs s'installent et on commence à tourner en rond dans le château. Heureusement que le rythme de la deuxième partie est haletant, avec même un petit cliffhanger final pas trop intense, mais juste assez pour avoir envie de connaître le fin mot de la quintologie dans le tome suivant.

Pour conclure, c'est vraiment un bon tome, agréable à lire, avec un côté addictif mais également des longueurs. J'ai un peu moins aimé que le tome précédent même si ça reste tout de même une très bonne lecture.

Ma note : 16/20


Aimez-vous ce concept d'échange de chronique? Avez-vous lu ce livre ? Si oui, n'hésitez pas à commenter. 

A bientôt,M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire