jeudi 8 octobre 2015

Le labyrinthe - La Terre Brûlée



Titre: Le Labyrinthe - La Terre Brûlée. 
Réalisateur: Wes Ball
Durée: 2h 13
Genre: Fantastique 
Acteurs: Dylan O'Brien, Nathalie Emmanuel, Kaya Scodelario
Ma note: 19,5/20


Bande-annonce (VF):



Mon avis:

Sa y est je suis allée le voir le jour-J! J'attendais avec une grande impatience de voir ce film et je suis très heureuse de ce que j'y ai vu. Nous retrouvons Thomas, Theresa, Winston, Minho, Newt et un autre blocard arrivant à une base militaire dirigée par un personnage dont les intentions n'ont pas l'air très fiables. Suite à ce qui leur était arrivé dans le Labyrinthe, tout semblait aller bien jusqu'à ce qu'ils découvrent le petit hic.

De nouveaux personnages apparaissent dont certains très attachants j'adore Harris (d'ailleurs son nom me fait penser au pain de mie Harris xD). Sinon d'après ce qu'on dit de lui j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné Le Labyrinthe avec seulement des filles et lui comme seul et unique garçon. La trame de l'histoire est plutôt bien, je ne me suis pas ennuyée une minute, j'étais à fond dedans. D'ailleurs j'étais tellement à fond qu'en rentrant j'ai commandé les livres en VO.

Comme je le disais précédemment de nombreux personnages font leur apparition, et certains possèdent une personnalité bien à eux tel que le père adoptif de Brenda qui appelle tout le temps Thomas "hermano" ou "hombre". Le personnage de Brenda prend de l'importance au fil du film et c'est très intéressant de voir son rapprochement avec Thomas même si Thomas ne pense qu'à Theresa.

J'ai beaucoup apprécié les décors, découvrir ce qu'est devenu la Terre depuis le virus Braise et découvrir des habitants transformé physiquement et mentalement à cause de tout ça. J'ai un peu été dépaysagé à un moment lorsqu'on suit Thomas se retrouve au centre d'une multitude de personnes, j'ai eu l'impression d'avoir quitter le film le Labyrinthe. Le Labyrinthe était tellement restrictif niveau nouveau paysage, technologie etc, que lorsque Thomas utilise des objets banal par exemple une voiture j'ai tout de suite été surprise.

Par rapport au premier film il y a plus d'action et beaucoup plus de moments surprenants ( = moment où j'ai sursauté ). J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai tellement hâte d'en savoir plus que je ne tiendrais pas un an avant de savoir la suite dès que j'aurais les livres je pense les lire rapidement!

Avez-vous vu la Terre Brûlée? Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous aller le voir ? 

A bientôt, M. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire