mardi 12 avril 2016

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle







Titre: L'homme qui voulait être heureux
Auteur: Laurent Gounelle
Edition: Pocket
Genre: Développement personnel
Ma note: 16/20










Synopsis:

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Mon avis: 

ça faisait tellement longtemps que j'attendais pour lire ce livre ! Le moment fut venu de découvrir ce qu'allait me réserver ces pages et c'est avec moultes émotions que j'ai refermé le livre.

En effet, nous suivons la quête de bonheur d'un jeune homme qui a tout pour être heureux mais ne l'est pas plus que ça, derrière ses grands rêves se cachent des petites choses dont il doit prendre conscience et c'est grâce au guérisseur qu'il va commencer à s'en rendre compte.

Tout d'abord nous sommes comme le personnage principal, nous avons toujours hâte de revoir le guérisseur car il nous en apprend tant sur nos "croyances" qui façonnent notre vérité que ça en devient addictif. Et puis au final le guérisseur essait de détacher le personnage d'une des croyances qu'il a commencé à construire qui est celle qu'il aurait besoin du guérisseur pour trouver ce qui le rendrait heureux. Au final, le guérisseur a donné les bases, et c'est ensuite à chacun de faire le chemin nécessaire pour découvrir ce qu'est réellement le bonheur.

Grâce à cette petite merveille qu'a été cette lecture, j'ai pu reprendre conscience de certaines choses que j'avais mises de côté. Choses que j'avais apprises en Terminale lorsque j'étudiais la philosophie. D'ailleurs beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface et m'ont fait prendre conscience qu'il était temps de méditer sur certaines choses de la vie et ne pas s'oublier.

Je n'arrête pas de répéter le mot " conscience" mais c'est bien que ce que nous apprend le livre, à faire attention à ce qui nous entoure et "prendre conscience", c'est vivre l'instant et vivre des petits moments de bonheur en étant conscient de ce que l'on vit ça n'a pas de prix !

Avez-vous lu ce livre? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Ce genre de lecture vous plait-elle ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire