Titre: June - Le Souffle
Auteur : Manon Fargetton
Editions : Rageot
Pages : 321
Genre : Jeunesse, Fantasy
Synopsis :
- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle.
Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...
Mon avis :
Lecture commencée suite aux Imaginales, j'ai pu rencontrer l'auteur - qui au passage ressemble à un ange ! - et je me suis dis que j'allais me lancer dans l'aventure, le livre n'est pas très gros et 'c'est de la fantasy jeunesse alors je ne risquais pas d'être dépaysée.
J'ai commencé le livre tout doucement, en accrochant à certains passages et puis en ayant un peu de mal avec d'autres. Pourtant dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une agréable lecture, avec des personnages attachants dont on suit l'évolution, ce premier tome se passant sur presque 2 ans, on les voit grandir et surtout mûrir. Locki est un personnage très intéressant, même si l'histoire est plus centrée sur June sa grande-soeur.
Les paysages décrits nous sont inconnus puisque l'histoire se situe dans un monde qui n'est plus le nôtre et qui change par de nombreux aspects notamment le fait que les régions sont quasiment en renfermées sur ellee-mêmes et n'ont que très peu d'échanges avec les autres îles du globe.
J'ai beaucoup aimé ressentir comme le personnage principal toutes ces émotions, voir à travers ses yeux et surtout découvrir cet héritage à ses côtés. J'espère en apprendre plus dans le tome 2 sur les Veillleurs que je trouve très intrigants et puis aussi sur les quelques personnages secondaires comme Nathanaël, Locki et Johannes que j'ai tout de suite adopté.
La plume est très facile à lire, le petit point négatif que je me permets de citer est purement subjectif c'est par rapport à la longueur des chapitres. Mis à part cela j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et après mûre réflexion, je préfère aussi la nouvelle couverture par rapport à l'ancienne.
Je conclus sur ces dernières paroles pour vous conseiller ce livre si vous aimez la fantasy jeunesse et si vous voulez passer un bon moment de lecture pour cet été.
Ma note : 15/20
Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
A bientôt, M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire