mercredi 26 juillet 2017

Le Jour et la Nuit de Laetitia Langlet








Titre : Le Jour et la Nuit
Auteur : Laetitia  Langlet
Edition : Sharon Kena
Pages : 238
Genre : Fantastique









Synopsis :

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?



Mon avis :

J'ai commencé cette lecture avec un peu d'appréhension car j'avais peur de retrouver un schéma que j'avais déjà vu et surtout écrit. Au final, malgré les apparences, cette lecture m'a surprise de bien des manières et à susciter ma curiosité quant au monde des Lucios et des Assombros. 

J'ai bien aimé le personnage de Stella même si parfois son comportement m'insupportait, je m'acharnais à lui dire de faire-ci plutôt que de faire ça. En revanche j'ai tout de suite été sous le charme de Julien qui m'a tout de suite plu, et jamais déçu. 

On va rencontrer d'autres personnages qui vont avoir plus au moins d'importance dans l'histoire et c'est vraiment intéressant car ils apportent en même temps des informations sur ce monde fantastique qui était jusqu'alors inconnu pour Stella. L'écriture est fluide, les descriptions ne sont pas trop longues, nous avons ce qu'il faut pour être dans l'histoire sans nous ennuyer. 

L'intrigue tient, et la fin était bien même si au fur et à mesure que je m'en rapprochais j'en devinais les tournants grâce aux petits éléments dispersés ici et là qui nous mettent la puce à l'oreille. 


Avez-vous lu ce livre, si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non, qu'attendez-vous ? 

J'ai mis la note de 17/20

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire