dimanche 17 juin 2018

Kayla Marchal - L'Ascension d'Estelle Vagner








Titre : Kayla Marchal - L'Ascension
Auteur : Estelle Vagner 
Pages : 352
Genre : Fantastique
Ma note : 18/20








Synopsis : 

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.


Mon avis : 

J'étais très excitée à l'idée de retrouver notre héroïne Kayla (et surtout le beau Max). A la suite du tome 1. Dans ce tome 2 nous découvrons un peu plus l'univers de l'Originelle avec deux principaux clans qui s'affrontent. Nous aurons le plaisir d'en apprendre plus sur chacun des deux clans et sur les personnages qui en font partie. 

A la lecture de ce tome je me suis laissée plongée au cœur de l'histoire, tournant les pages les unes après les autres jusqu'à la moitié du livre et je ne sais pas pour quelle raison, je me suis arrêté. Je n'avais aucune envie de finir ce livre, je l'ai donc mis de côté et je reprenais ma lecture par-ci et par-là. 

A l'occasion des Imaginales 2018, j'ai pu voir Estelle qui m'a appris qu'il y avait la suite qui était sortie, (sachant que dans mon esprit celui que je lisais actuellement était le dernier) j'ai d'abord été surprise, j'ai acheté le tome 3 et le soir en rentrant chez moi j'ai tout de suite repris la lecture de ce tome 2 pour pouvoir découvrir ce que me réservait le tome 3. 

La lecture est toujours fluide (j'adore la plume d'Estelle), on y retrouve des rebondissements, quelques passages qui m'ont ému plus que d'autres mais surtout des personnages super attachants, et des paysages qui font sourire car ce sont des endroits qu'on connait (c'est la vosgienne qui est en moi qui parle là) et ça c'est un sacré plus pour l'histoire ! Situé l'histoire dans un environnement qu'on connait c'est le top. 

Au niveau de l'intrigue on ne sait pas vers quoi on se dirige même si quelques indices sont parsemés ici et là, on ne sait jamais vraiment comment va réagir l'héroïne, s'en est parfois déroutant. 

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome, je vous le conseille donc à 100% si vous avez lu le tome 1 vous ne risquez pas d'être déçu. 

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensez ? Dites-moi tout !

A bientôt, 


Mélissa. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire