mercredi 19 septembre 2018

Ambre - Autre-Monde de Maxime Chattam





Titre : Ambre
Auteur : Maxime Chattam
Editions : Livre de Poche
Pages : 170
Genre : Fantastique











Synopsis :


Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Mon avis :

Après avoir lu la saga Autre-Monde, j'étais très curieuse de découvrir la vie d'Ambre Caldero. 
Ce personnage est très mystérieux sur sa vie d'avant. Mis à part deux trois éléments, nous ne savions rien du tout alors que concernant Matt et Tobias, nous en savions plus. 

A travers ce tome nous découvrons la jeune fille seule et fragile qu'est l'héroïne. Nous apprenons à la connaître dans la vie de tous les jours. Je pense que je n'aurais jamais imaginer qu'elle avait une vie aussi misérable. La pauvre est malmenée par son beau-père, sa vie scolaire ne se passe pas mieux, elle est marginalisée. 

L'histoire est fluide, et en même temps d'apprendre à connaître Ambre, nous découvrons deux faits qui se rapprochent beaucoup des étrangetés qui se passent après la Tempête. Seule témoin de ces événements, c'est seule que l'héroïne essayera de résoudre ces mystères qui sont d'excellents faits introducteur à la Tempête. 

J'ai passé un bon moment à découvrir l'histoire d'Ambre. ça m'a donné très envie de relire la saga, même si je ne le ferai pas tout de suite. 

Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous lu la saga ? Qu'en pensez-vous ?? 

Ma note est de 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire