lundi 31 décembre 2018

Kayla Marchal -Tome 3 : La Source d'Estelle Vagner







Titre : Kayla Marchal - La Source 
Auteur : Estelle Vagner
Maison d'édition : Editions du Chat Noir collection Cheshire
Genre : Fantastique
Pages : 340 









Résumé :

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations. Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu. Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Mon avis :

Au moment des Imaginales 2018, j'étais toujours dans la lecture du tome 2 "l'Ascension" lorsque j'ai découvert et acheté le tome 3 "la Source". C'est d'ailleurs à ce moment là que l'adorable Estelle m'a conseillé de lire ce troisième tome à la suite du tome 2 sans attendre trop longtemps. Conseil avisé que j'ai of course suivis.

Cependant j'ai eu une sorte de panne de lecture dans le premier tiers du livre, plusieurs choses ont changé dans ma vie et j'ai mis la lecture de côté.

C'est avec force et motivation que je me suis ressaisie courant du mois de novembre, j'ai repris petit à petit ma lecture et arrivée au 31 décembre, je me suis dis qu'il fallait impérativement que je finisse ce livre. J'ai donc lu les 150 dernières pages qui me séparaient de la fin de l'histoire en à peine une journée.

Passons maintenant sur mon réel avis du livre :

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages qui entourent Kayla (Jade, Jérémiah, Max et Shahin.) Ces personnages secondaires ont des personnalités très touchante et attachantes et faut avouer qu'on adore les voir aux côtés de Kayla pour vivre ses aventures. Amitié, amour sont au rendez-vous et le tout avec une bonne dose d'humour.

L'héroïne n'est vraiment pas chanceuse soyons d'accord mais elle arrive à quand même bien s'en sortir dans pas mal de situation, chapeau.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, riant par moment et la larme à l'oeil à d'autres moments. J'ai vraiment eu l'impression d'être l'héroïne, et lorsqu'elle avait des choix à faire j'étais carrément tiraillée moi aussi.

On ne s'ennuie pas à aucun moment car il y a assez souvent de l'action et lorsqu'on est au calme on à quelques révélations par-ci par-là sur les vies précédente de Kayla.

Le côté réincarnation m'a beaucoup plut, et la fin de ce tome qui nous montre qu'au final une histoire à plusieurs version est juste une fin parfaite. (j'aurais pas rêvé mieux *-* )

Petit mot à l'adorable auteure sans qui cette histoire n'aurait pas vu le jour : Estelle tu as vraiment beaucoup de talent dans l'écriture et pour l'instant à l'heure d'aujourd'hui je pense que tu es ma nouvelle auteure préférée. T'écris bien, t'assures grave. Le top quoi !


Et vous, connaissez-vous les aventures de Kayla ? Avez-vous lu ce dernier tome ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Ma note est de 19/20 :D 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire