mardi 22 septembre 2015

L'Epreuve - Le labyrinthe



Réalisateur: Wes Ball
Sortie: Octobre 2014
Acteurs: Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario etc. 
Genre: Aventure, Action, Science-fiction.
Ma note: 18/20
Durée: 1h53


Mon avis: 

J'ai vu ce film lors de sa sortie au cinéma l'année précédente, et puis comme le deuxième sort bientôt je me suis dis que ce ne serait pas si mal de faire une revue pour les personnes qui sont encore réticentes à regarder ce film. Vous comprendrez que j'ai aimé ce film.

En résumé, nous suivons Thomas un adolescent qui ne se souvient de rien à part de son nom. Il arrive au Bloc qui est le centre du Labyrinthe où vivent les blocards. Dès son arrivée Thomas décide qu'il ne veut pas rester coincé au Bloc, il veut trouver la sortie du labyrinthe. Suite à ça Thomas va tout faire à l'aide de quelques blocards pour sortir de ce labyrinthe géant qui cache de nombreux secrets.

J'ai découvert le film avant les livres et jusqu'à récemment même en ayant vu le film les livres ne m'intéressaient pas plus que ça. Pourtant cet été j'ai laissé sa chance au tome 1 qui a été une agréable surprise, j'ai apprécié ce que j'ai lu même si beaucoup de choses sont différentes du film.

En effet pour ce qui est des décors, ce qu'on voyait dans le livre paraissait vraiment fantastique alors que dans le film il est plus difficile d'avoir des décors de ce genre comme par exemple le trou des griffeurs qui dans le livre est vraiment un trou à proprement parler, dans le vide alors que dans le film c'est un trou dans un mur. Il y a plusieurs éléments de ce genre mais qui sont des éléments qui ont surement été changé à cause de problème technique ou peut-être de crédibilité.

Pour ce qui est du casting, j'aime beaucoup les acteurs choisis pour incarner Thomas, Newt et Minho. Pour le reste ça peut aller, le personnage de Gally peu importe sa tête, il est insupporte mais j'avoue que l'acteur choisis incarne bien la "tête à claque" en jouant Gally. Le labyrinthe est néanmoins pas vraiment le même que ce que j'ai imaginé, il y a certains aspects différents dans le livre mais là encore je pense que c'est choisis pour une raison.

L'histoire du film et du livre reste similaire même si l'action est en accélérée, dans le film il se passe à peine 3-4 jours alors que dans le livre ça se passe sur plusieurs semaines il me semble. Ensuite, Gally même s'il est détestable, il y a quelque chose chez lui qui montre que même s'il n'aime pas Thomas, il respecte les règles du Bloc et il fait en sorte de bien se comporter. J'ai apprécié le fait qu'il y ait des règles dans le Bloc et que le film appuie bien là dessus. C'est ça qui permet qu'on ne décroche pas en regardant le film, certaines choses présentent dans le livre sont appuyées pour comprendre l'intrigue.

Ce film introduit l'histoire de Thomas, et le Labyrinthe n'est que la première épreuve d'un test, nous saurons dès le prochain film ce qu'il en est du monde dans lequel vit Thomas et ce qu'il découvrira derrière les murs du Labyrinthe risquent de le surprendre. J'ai hâte d'aller voir le 2!




La Bande-Annonce de l'Epreuve - Le Labyrinthe ( VF ):



L'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Irez-vous voir Terre Brûlée?

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire