samedi 26 septembre 2015

Maeve Regan - La dent longue de Marika Gallman









Titre: Maeve Regan - La dent longue
Auteur: Marika Gallman
Editions: Bragelonne label Milady. 
Pages: 477
Ma note: 18/20







Résumé de la quatrième de couverture:

Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Mon avis: 

Je peux enfin dire que j'ai terminé ce livre, et je n'en reviens pas ( de l'avoir terminer et de ce que j'y ai lu) J'ai mis longtemps à le terminer car je lisais assez lentement et je n'arrivais pas à trouver quelque chose à quoi m'attacher dans le livre. Lukas que j'adorais est mort, et Maeve a changé, elle est plus froide, plus distante avec les gens. J'ai peu apprécié cette période mais j'ai pu voir l'évolution entre la fin du tome 2 et la fin du tome 3 c'est tout à fait remarquable la façon dont elle change. Son attitude lors de ce troisième livre montre d'une certaine manière qu'elle se prépare à affronter son père et donc qu'elle se protège en évitant de s'attacher à trop de personnes car son père vicieux comme il est pourrait utiliser n'importe quoi ou n'importe qui pour la blesser.

Franchement Maeve est quand même pas mal intelligente, "pense comme l'ennemi" s'applique plutôt bien dans ce tome-ci. Les événements qui se passent tout au long du livre sont bien orchestrés, on avance vers une guerre qui risque d'éclater et on sent un léger stress, peut-être Victor va faire une "crasse" à Maeve peut-être qu'il va arriver quelque chose qui va tout interrompre... Je me suis posée un million de question et la question la plus importante dans ce livre c'est quand même: Lukas est-il vraiment mort? Car on était "" quand Maeve l'a tué mais alors pour expliquer le pourquoi du comment certaines personnes lui disent le contraire, il y a de quoi devenir fou.

L'apprentissage de Maeve avec Benoxh était un peu lent quelques fois j'ai trouvé qu' il lui apprenait des choses intéressantes mais j'aurais aimé qu'il y ait plus, qu'on en apprenne encore plus, néanmoins tout ça est expliqué à la fin. J'ai été hyper surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout.  J'ai imaginé milles scénarios mais aucune fois celui-ci, mais j'ai adoré ce que j'ai lu. J'ai très hâte d'entamer le tome 4 avec mon amie Dix. :)

Avez-vous lu ce livre ? Aimez-vous cette saga ? Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt, M. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire