mardi 8 septembre 2015

Outlander ( Saison 1 )



Créee par: Ronald D. Moore ( 2014) 
Acteurs: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies... 
Nationalité: Américaine.
Format: 42 minutes.
Genre:Fantastique, Historique, Romance, Science-fiction. 
Statut: En production. 

Synopsis:

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s'enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Mon avis: 

J'ai enfin regardé cette série dont on entend tant parler. Depuis des mois et des mois j'entends parler de Outlander, des  livres mais aussi de la série comme quoi l'histoire est juste à couper le souffle et que Jamie, LE fameux Jamie est à tomber tout court. J'étais curieuse de voir ce qu'était cette histoire et si elle valait autant le coup que ce que les gens en disait. J'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue car souvent lorsqu'un livre est ébruité par beaucoup eh bien beaucoup d'autres n'aiment pas, ça reste mitigé. Pour ma part, j'ai adoré. J'ai pleuré, j'ai ris et j'ai hais cette série.  

Je vous explique tout de suite le pourquoi du comment. Tout d'abord nous découvrons Claire, c'est un personnage très attachant j'ai trouvé avec beaucoup de qualités qui font d'elle une femme bien. Nous lisons l'histoire de Claire qui ne vit pas de nos jours mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle était infirmière de guerre dans l'armée britannique et une fois la guerre finie, elle retrouve son mari que la guerre avait séparé pour enfin vivre leur amour. Pour cela ils décident de tout reprendre à zéro et de refaire un voyage de Noce. Jusque là okay, ( je ne vous spoile rien c'est dans la description ) et puis à partir de ce séjour, Claire va voir sa vie changé le jour où elle va être propulsée 200 ans en arrière.  Comme je n'ai pas lu le livre je n'arrive pas à comprendre pourquoi exactement elle est propulsée en 1743 mais s'en est ainsi et dès lors cette époque va devenir la sienne. 

Lors de cette saison nous verrons Claire essayé de s'adapter à l'époque, tout en apportant un peu de la sienne. Et une chose la déchire c'est que sa vie pour elle n'est pas censé être là, elle devrait être auprès de Frank. Lors de cette saison nous voyons le déchirement entre d'un côté le bel et jeune écossais Jamie dont une passion les unis et Frank. Que dire sur Frank à part que ce mec à une tête qui ne me revient pas. Vous saurez pourquoi en regardant la série ou peut-être en lisant le livre. 

Cette première saison est riche en évennement, chaque épisode est bien orchestré, on s'y retrouve et on s'attache à tous les nouveaux personnages qui y arrive. On aime les aventures de Claire et parfois je dis bien parfois on aimerait être à sa place, quoique c'est vraiment à de rares occasions car vivre à cette époque n'est pas une joie pour des personnes venant du future. 

Les personnages sont vraiment bien joués et mis en scène. Je n'en reviens pas. Que ce soit par exemple Jennie la soeur à Jamie qui au départ m'a surprise et au fur et à mesure j'ai aimé ce personnage car il apporte beaucoup et s'il n'avait pas été comme il était rien ne se serait passé ainsi. Par contre il y a d'autres personnages tels que Randall, que je n'ose même pas dire qu'ils sont bien joués car ce personnage là est une ordure, je le mettrais au même rang qu'un certain dictateur qui a tranquillement profité de la Seconde Guerre Mondiale pour faire des atrocités malsaines et inimaginables. Randall m'a écoeuré, j'ai pleuré et je suis encore hanté par les atrocités qu'il a commis. Comment peut-il vivre avec la conscience tranquille avec tout ce qu'il a fait. Je crois qu'en terme de torture, de psychopathe, sadique, narcissique et j'en passe, je ne trouverais jamais un autre personnage qui pourrait l'égaler. Je le hais pour ce qu'il a fait à Claire et à Jamie et je le hais d'exister dans ce livre. Il est vrai que sans lui dans l'histoire ça aurait été moins vif et stressant mais là je n'en reviens pas. Je ne sais même pas comment l'auteure à réussi à écrire un livre mettant en scène un personnage aussi abominable. Je lui dis chapeau car personnellement je n'aurais pas réussi avec tant de brio. Elle a su nous faire détester ce personnage dès la première fois où on le rencontre et franchement faut avoir du talent pour déclencher ce genre de chose chez le lecteur. 

Bon je divague un peu là en parlant de Randall. La série est juste fabuleuse, les décors sont remarquablement bien fait j'ai trouvé. Je ne sais pas s'il y a une vérité historique dans ce qu'il se passe en 1743 et les évennements qui suivent après mais ça me semble cohérent après je ne chercherais pas pour l'instant à voir si c'est vrai mais j'imagine que ça l'est, avec une part de fiction bien sûr. Les costumes sont eux-aussi bien fait, on dirait presque qu'ils sont d'époque même si certaines choses n'existant plus ou ne pouvant être faite ( j'imagine ) on été remplacé par des choses plus modernes. Bref, j'ai aimé cette série, mais c'était vraiment fou. J'avais le générique en tête tout le temps, je rêvais de la série la nuit et puis la journée je n'attendais qu'une chose c'est de la regarder. 

Si vous aimez les séries qui se passent au XVIII ème siècle, avec un brin de romance n'hésitez pas, foncez. 

PS: Les infos dans la descriptions proviennent du site "allociné". 



Coup de  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire