Titre : After we collided
Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo Roman
Pages : 707
Genre : Romance
Synopsis :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
Mon avis :
J'ai commencé le tome 2 suite à la lecture du premier, sans temps mort, j'étais à fond et puis au final j'ai été comme "blasée" par ma lecture. Le jeu du chat et la souris entre Tessa et Hardin incessant qu'on retrouve bonnement un nombre incalculable de fois... non merci.
Je pense que le fait que je n'ai pas appréciée ma lecture et que celle-ci ai durée 2 ans vient du fait que je ne suis plus intéressée par les petites histoires d'amour de jeune-adulte surtout lorsque l'intrigue tourne autour de "je t'aime", "moi non plus", "mais en fait si", "au final j'en suis plus si sûr" etc.
Je viens de commencer le tome 3 sans savoir si c'est réellement une bonne idée puisque le schéma se reproduit encore et encore. Je reste donc assez mitigée sur cette lecture, ça peut plaire à certains, mais ça ne m'a pas plu, on continue l'histoire juste parce qu'il y a un côté addictif et qu'on veut savoir la fin, on espère du plus profond de nous que tout se passera bien mais à chaque fois il se passe un événement qui chamboule tout et on se demande comment Tessa peut endurer ce que Hardin lui fait. On est là a se dire que c'est de pire en pire, que ça en devient inacceptable qu'elle lui pardonne, elle a l'air de penser la même chose et puis d'un coup elle craque, s'en est vraiment exaspérant.
J'ai mis la note de 13/20
Que pensez-vous de la saga After ? Êtes-vous allé(e) jusqu'au bout ?
A bientôt, M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire